Première étape

Avant de choisir vos plants, vous devez tout d'abord délimiter la surface qui sera aménagée.  Notez les dimensions longueur et largeur.  Les horticulteurs vous demanderont également l'ensoleillement.  Est-ce que toute la plate-bande est ensoleillée ou partiellement et pendant combien de temps durant la journée. 

Sol

Déterminez votre type de sol; sablonneux, argileux ou de bonne qualité.  Un sol sablonneux demandera un ajout important de terre et de compost pour garder l'humidité et les nutriments.  Un sol argileux quant à lui nécessitera un apport en mousse de tourbe et en terreau pour l'alléger.

Floraison

Choisissez des plantes qui s'agencent au niveau des couleurs de floraison et qui ne fleurissent pas toutes en même temps afin d'étaler la période de floraison du printemps à l'automne.  Pensez à ajouter un peu d'annuelles pour faire un punch de couleur.

Engrais

Il est important de fertiliser votre plate-bande tôt au printemps avec un apport de fumier ou de compost.  Vous pouvez également mettre un engrais granulaire (fumier de poule par exemple) une fois par mois, de mai à juillet, durant la période de croissance de la plante.

 

Nos Départements

Quoi Faire

Gluten de Maïs